décembre 06, 2022 3 lire la lecture

 

Il se trouve que vos petits-enfants vous rendent bientôt visite et que vous voulez savoir comment leur arranger une chambre. Aménager une pièce n’est pas une tâche facile, encore plus lorsqu'il s'agit d’une chambre pour enfant. Si vous êtes dans ce cas, voici quelques astuces pour vous venir en aide !

 

Bien choisir les lits

Chez teddy bear matelas, vous avez tout ce qu’il faut pour permettre à vos petits-enfants de bien dormir. Étant donné que la literie est l’objet qui sera le plus en vue dans votre aménagement, assurez-vous qu’elle soit bien décorée.

Adoptez des matelas et des couvertures avec des personnages de dessins animés pour faire du sommeil de vos petits-enfants, un réel plaisir. En ce qui concerne l’espace à aménager, pour l’optimiser, superposez les lits.

 

Leur créer un bureau comme les grands

Si vos petits-enfants sont des écoliers, il est nécessaire de leur aménager un coin bureau où ils pourront travailler dans leur chambre. Le choix du bureau est crucial pour susciter leur envie de s’y installer : privilégiez alors un meuble de marque française. Surtout, celui-ci doit s’adapter à leur taille : ni trop grand, ni trop bas. Il doit aussi contenir un espace de stockage pour bien organiser leurs affaires.

S’ils sont encore petits, envisagez un coin lecture : un espace avec quelques poufs et une sélection de livres pour eux, sur des étagères faciles d’accès. Un tel aménagement permettra de développer chez les enfants la faculté d’étudier.

 

Aménager un espace ludique

Une chambre d’enfant sans aire de jeux ? N'y pensez pas. Prévoyez donc un espace au sol où vos petits enfants pourront jouer librement. Un tapis de fausse fourrure pour les filles ou un tapis d’illustration de circuit pour les garçons par exemple serait idéal pour les aires de jeux.

Pour ce coin de jeux, vous pouvez également installer une cabane ou une tente, que vous pouvez facilement fabriquer vous-même. En plus de leur fournir un endroit supplémentaire où se cacher, une tente ou une hutte indienne apportera de la gaieté et du style à une chambre pour enfant.

 

Aménager un coin de dessin

Pour nourrir l’esprit artistique des enfants, pensez à des espaces pour les activités de peinture et de bricolage. Il suffit d’installer quelques étagères et une petite table pour dessiner. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau de papier fixé au mur avec un support ferme, pour des dessins plus grands.

Pour éviter que tous vos murs ne soient remplis de courbes, optez pour de la peinture tableau noir sur l’ensemble des murs ou des zones dédiées. Les enfants vont s’amuser et s’y plairont forcément.

 

Assurer un éclairage adéquat

L’éclairage est également un détail important pour une chambre d’enfant. La lumière doit être dispersée à petites doses. Rassurez les enfants avec une veilleuse, une guirlande ou une lampe de chevet. Des plafonniers avec de jolies teintes peuvent aussi convenir.

Par ailleurs, un éclairage doux et apaisant facilite l’heure du coucher. Les ampoules ne doivent pas être exposées pour ne pas blesser leurs yeux délicats. Vous pouvez aussi opter pour un variateur, utile pour régler l’éclairage en fonction de la journée.

 

Faire une décoration au goût des enfants

La décoration est également un point clé pour que les enfants se sentent bien dans leur chambre. Que ce soit pour les garçons ou pour les filles, le choix de la couleur et du décor est important. Vous n’êtes pas obligé de changer la peinture lorsque vos enfants grandissent. Dans ce cas, vous pouvez choisir un blanc brillant ou un beige doux. Ces deux couleurs conviennent à tous les styles et se mélangent facilement avec d’autres couleurs.

Il est préférable de choisir des couleurs pastel douces, en particulier dans la zone de couchage. Dans la chambre, sélectionnez une ou deux couleurs, mais pour les mobiliers, vous pouvez diversifier les collections et les styles pour un effet unique et confortable.

Côté déco, il y en a pour tous les goûts, mais les pompons, les étoiles et les stickers sont des incontournables des tendances déco pour des chambres d’enfants. Le style scandinave est également parfait pour les chambres d’enfants, en raison de sa douceur.

 

Retenez donc que pour aménager une chambre pour vos petits-enfants, vous devez commencer par faire le bon choix des lits. Ensuite, vous devez prévoir un bureau, leur aménager un espace ludique et un coin de dessin.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.