avril 30, 2022 5 lire la lecture

Le sac à langer pour bébé est le compagnon incontournable de vos balades en famille. Cet article accompagne les nouveaux parents tout au long des deux premières années de leur nouveau né. Il vous permet de rester branché tout en emportant l'essentiel pour vous occuper de votre bébé en dehors de la maison. Vous pouvez y placer le biberon, le doudou, les lingettes, les couches, le goûter, les vêtements de rechange, la petite vaisselle et toutes les petites choses de votre bébé.
 

Pourquoi acheter un sac à langer ?

Le sac à langer accueille tout le matériel nécessaire à votre bébé. Couches, repas, biberon ou pot, doudou, vêtements de rechange ou vêtements de pluie, jouets ou couvertures... il peut aussi accueillir vos affaires personnelles, comme votre téléphone, votre porte-monnaie... Le principe est de pouvoir tout avoir à portée de main, regroupé dans un même sac lorsque vous vous baladez avec votre enfant.
 

Comment sélectionner son sac à langer pour bébé ?

Il y a énormément de modèles de sacs, que ce soit par leur forme, leur tissu, leur design ou leur coloris. Que vous soyez hésitant entre un sac à langer classique, un sac à langer pratique, un sac à langer avec un lit intégré, un sac à dos, un sac à bandoulière ou un sac à main à langer, il y en a pour tout le monde ! Mais comment faire son choix ? Vous devrez effectuer votre choix en suivant son design, sa couleur, ses avantages, sa fonctionnalité ainsi que son entretien et sa capacité.
 

Le look de votre sac bébé

Que vous aimiez les sacs à langer traditionnels, colorés, urbains ou encore discrets, il y en a pour toutes les envies ! Fini les sacs à dos à langer disgracieux, nous avons fait le choix de créer un sac à langer lit unique qui répond à tous les besoins des parents tout en conservant un design original avec de nombreuses couleurs disponibles.
De plus, ce sont les parents qui éduquent, changent et prennent soin de leur enfant, c'est pourquoi nous avons créé un sac « masculinisé » ou avec des tons plus neutres pour convenir à toutes les familles !
 

Quel sac à dos à langer prendre ?

Depuis de nombreuses années, le sac à dos évolue pour nous offrir de plus en plus de fonctionnalités.
Ainsi, en complément d'un grand sac pour transporter les affaires de votre bébé, notre un sac est équipé de poches isothermes pour maintenir au chaud le biberon ou les repas de votre enfant. Il contient aussi un porte-biberon ou un porte-sucette, une poche pour insérer les couches et les linges sales, et la grande particularité c'est qu'il contient avec un qui est intégré dans le sac avec un matelas à langer !
 

Praticité

Pour sélectionner le bon modèle de sac à langer, nous vous conseillons d'opter pour un sac pratique, avec de nombreux rangements et facile à manipuler au quotidien. Pour cela, notre sac à langer lit est facile à manipuler et à transporter, il possède aussi de multiples compartiments de stockage facilement accessibles, à l'intérieur et à l'extérieur.
 

La simplicité de nettoyage

La facilité de nettoyage varie d'un sac à l'autre. En général, tout dépend de la matière dans laquelle il est fabriqué. Le nôtre possède un tissu ce qui permet de le mettre en machine sans problème avec un programme léger à 30°. Néanmoins, la manière la mieux adaptée pour nettoyer un sac pour bébé reste le lavage à la main, ce qui préserve sa qualité et ses couleurs, mais aussi sa durée de vie !
 

Pourquoi utiliser un sac à langer ?

Sac à langer ou sac à dos à langer, cet équipement est très pratique chaque jour, que ce soit pour une visite chez le pédiatre ou une promenade au parc. En effet, il permet en général de garder à portée de main tous les accessoires indispensables à bébé durant la journée. Il est nécessaire de prévoir tous les objets de base dans le sac, tels que :
- des couches suivant la durée du déplacement,
- des lingettes de voyage pour laver les fesses, les mains et le visage de bébé,
- un spray désinfectant pour vous nettoyer les mains après chaque changement de couche ou pour nettoyer la surface où vous posez votre bébé,
- un matelas à langer pour changer votre bébé en sortie,
- un bavoir pour les moments d'alimentation ou de régurgitations,
- un sac pour ranger les couches sales. Si possible, utilisez des sacs recyclables pour des raisons écologiques.
 
Ensuite, vous pouvez compléter par d'autres petits extras qui peuvent être utiles en cours de route. En qualité de parent, vous devez veiller à ne pas vous laisser déborder par les imprévus. Aussi, rajouter des appareils ou des objets dont votre petit pourrait avoir besoin au fur et à mesure. Par exemple, vous pouvez ajouter :
- Des habits de rechange car le petit ne sera pas couvert des projections lors du changement, d’une couche usagée ou au moment des repas.
- Un pochon ou un sac en plastique pour les vêtements qui ont été salis. Il est sage de ne pas ranger les linges sales dans le même sac que les couches sales.
- Une crème apaisante pour éviter les brûlures situées au niveau des fesses fragiles de bébé. Ce produit aide à adoucir la peau de votre bébé. Attention, la peau du bébé est très sensible. Mieux vaut utiliser un coton absorbant et de l'eau chaude dans un thermos ou une lingette composée à 99% d'eau.
- Un jeu pour calmer bébé en cas de crise et lui offrir une bonne distraction. Vous pouvez prendre avec vous son doudou fétiche.
- Un biberon et des pots pour bébé, ainsi qu'une cuillère et un bavoir si vous ne lui donnez pas le sein. Votre petit bout de chou risque toujours d'avoir faim en route, surtout si le voyage est un peu long. Si nécessaire, ajoutez une tétine de rechange à mettre dans une boîte spéciale avant de la mettre dans le sac.
- Un haut de rechange pour maman et/ou papa, car on ne sait jamais quand un petit rot va se produire.
- Des médicaments classiques en tenant compte de chaque bébé, si ce dernier suit un traitement par exemple. Veillez à les mettre d'abord dans un sachet ou une boîte spécifique.
 
Oui, il y a tellement de choses à placer dans le sac à langer avec le fameux " on ne sait jamais ", mais malgré tout, ne vous surchargez pas au risque de rendre la promenade pénible. Réfléchissez toujours à ce dont vous aurez réellement besoin avant de faire votre sac.
 

Le mot de la fin :

Le choix d’un sac à langer doit être murement réfléchi puisqu’il est censé vous suivre quotidiennement, pour chaque sortie de bébé. Il doit ainsi être pratique avec de nombreux rangements à l’intérieur pour transporter toutes les affaires de votre bébé. Le design de votre sac à dos à langer rentre aussi en jeu ! En effet, vous avez le choix avec des couleurs neutres comme le gris, le noir ou encore le vert qui conviendront parfaitement à maman ou à papa.
Et enfin, si vous souhaitez un sac innovant, avec un lit pour changer votre bébé ou encore lui faire sa sieste, c’est possible !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.